Mes-50-cercles

Mischief, Mayhem, Soap.

Dimanche 13 avril 2008 à 19:52

Marquee Moon, mon frangin écouter souvent le morceau Marquee Moon justement. Bref cet album né dans la fin des années 70 et signé Télévision, je trouve pas sa franchement original, mais l'album, lui l'est. 8 Morceaux, pas un de plus, mais quand même 40 minutes de bon temps. Il s'ouvre sur le superbe morceau see no evil, la voix du chanteur est excellente, un peu nasiyarde ( orth!!) parfois, mais son p'tit riff blues sonne hyper bien. Bien sur television bénéficie de super zicos, ce qui permet de superbe solos comme sur les morceaux Marquee Moon ( 10min) Venus ou see no evil. La chanson Torn Curtain est la seule chanson qui ne m'enchante pas. D'ailleurs je trouve que l'albulm est coupé en deux, les 4 premières, très blues, rock et les quatres autres, plus posé mais montrant une autre facette du groupe. Bien sur, le petit riff de marquee moon est très connu, et n'échappe à personne, les deux guitaristes s'échangeant des lignes de zics, bref un bon p'tit bohneur qui ne dura pas lomgtemps pour le groupe, mais qui se reformera par la suite.

Par jazz le Lundi 12 octobre 2009 à 13:58
bonjour

excéllent ce groupe
il y'a aussi d'autres cd d'eux dont un en 1992 superbe cd
pas de titre juste sur pochette "fond blanc et noir et marqué television en rouge" .

bonne journée de la part d'un musicien-poéte et mélomane
Par http://www.psp-dans-les-etoiles.fr le Jeudi 31 mars 2016 à 4:27
Bien sur television bénéficie de super zicos, ce qui permet de superbe solos comme sur les morceaux Marquee Moon ( 10min) Venus ou see no evil.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mes-50-cercles.cowblog.fr/trackback/2897536

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast