Mes-50-cercles

Mischief, Mayhem, Soap.

Lundi 31 août 2009 à 12:14

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Pink Floyd - Wish You Were Here.

Cet album, malgré ses cinq chansons, a été concu pour Sid Barret, membre fondateur du groupe qui, intoxiqué et drogué d'acide; du quitter le groupe après A Sorcelus Of Secret;
album concu donc en hommage à Sid Barret. L'album etant juste de cinq chansons ( mais plus de 40 minutes de musique au total ) est certainement le plus réussi de Pink Floyd à mon gout. De plus, après l'immense succès de The Dark Side Of The Moon ( troisieme album le plus vendu de tous les temps derriere Thriller et Back In Black ) Le groupe est reparti et a composé vraiment une pépitte, disposant d'une production parfaite; l'album au son, semble être parfait. Le son de batterie est magistral pour du rock Psychadélique, et les guitares crépitant de notes parfaites. L'album commence donc avec Shine On You Crazy Diamond; ou le groupe pleure le départ de Sid; Roger Waters est superbe au chant, j'ai toujours aimé la voix qu'il avait, plus notable sur The Wall mais rien qu'ici il nous démontre son talent vocal. Superbe chanson, réellement, Gilmour toujours parfait derrière sa Strato Fender. Cette chanson pourrait figurer dans n'importe quel film d'anticipation; elle semble tellement irréelle. Mais le groupe repart sur Welcome To The Machine, une belle composition, peut être la moins réussite de l'album je pense, et puis, je trouve qu'elle ressemble a High Hopes; ou bien le contraire, mais Welcome To The Machine est un 0vni. Vient après Have A Cigar; typiquement 70's, on sent l'ambiance, un peu à la Money justement. Un très bon morceau des 4 Anglais. Ensuite vient la ballade parfaite, connu par toute la planète et martien s'il y en a, Wish You Were Here ( J'aimerais que tu sois là ); tout simplement composé pour Sid Barret, à noté que c'est Gilmour au chant, alors que c'est lui qui remplacera Sid Barret, connaissant les tensions entre Gilmour et Watters, Watters n'étant jamais été totalement d'accord du remplacement, Gilmour chante donc. Un morceau parfait; les guitares sont parfaites; et Gilmour assure comme un bon steak Seignant. Shine On You Crazy Diamond, deuxième partie clos le spectacle; une superbe composition, qui prend des formes de Funk; extremement bien foutue; les riffs de basses de Waters sont excellents, cette deuxième partie est aussi bien réussie que la première qui a elles seules prennent la moitié de l'album. Un Superbe Disque, de plus les ilustrations sont elles aussi des messages directement transmises à Sid Barret, et certaines de ces illustrations restent toujours inconnus de sens aux Grand Public, seul les 3 membres restants de Pink Floyd connaissent la réelle valeur des illustrations. Have A Cigar.

Lundi 31 août 2009 à 11:53

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Raconteurs - Consolers Of The Lonely

Frank m'avait prévenu, une tuerie, bon, mon père qui me dit que sa à l'air d'être excellent, je file à la fnac me le prendre avec mes promotions, héhé oui, et je rentre le poser sur la chaine de mon père, et effectivement, ces raconteurs, connus grace à leur titre Steady As She Goes, sortent un album entre Lynyrd Skynyrd, les Stripes et même avec une touche de Young quelque part. Les sonorités du rock sudiste sont là, mais pas les messages bien chauvins! ^^ Sans rire, c'est album est une perle de rock'n'roll, de blues. Là on l'on reconnait l'excellent boulot de Jack White, c'est sur Old Enough, et oui, les Stripes se reconnaissent à travers cet excellent son. Mais l'album démarre Salute Your Solution, pur rock, ou les 4 membres se la jouent plus Punk Rock qu'autre chose, mais sa sonne magnifiquement! You don't understand me, plus justement du côté de Neil Young, ou le piano et la batterie coordonnent parfaitement, batteur d'ailleurs très bon au passage des Raconteurs. J'étais pourtant resté sur cette image du deuxième groupe de Jack White, pourtant les Raconteurs sont bien plus que Jack White et d'autre membre, une vraie Alchimie entre de très bon zicos, même si Mister White reste le meneur. Autre très belle réussite du combo, Attention, dans la ligné de Salute Your Solution. Ainsi que le très dérangé Five On The Five. Ces raconteurs, jouent sur l'acoustique, et puis sur l'électrique, ce qui fait une très belle montée en puissance dans certainne chanson comme Top Yourself, belle hymne sudiste ou encore These Stones Will Shout, malgré que celle ci soit l'une des moins bonnes chansons de l'album. Carolina Drama clot l'album en jouant sur ses côtés sudiste ou banjo et guitare donnent un côté Country plutôt Froid, mais l'album des Raconteurs est une belle réussite, malgré qu'il n'est peut être pas eu le succès espéré, les 4 compères réalisent un très joli album, et Frank et Papa avaient bien raison. De plus la pochette excellente rend hommage au cabaret des années 30, comme dans le film Freaks.

Lundi 31 août 2009 à 11:48

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Dead Kennedys - Milking The Sacred Cow

Alors la première fois que j'ai entendu parler de ce groupe, c'était pour l'énorme reprise des Thugs de Moon Over Marin. Les Dead Kennedys, seigneurs du Punk Indépendant fin Seventies et début Eighties, hyper engagé, et surtout un son énorme, une claque renversante, et cet album, ou plutôt ce Best Of, bien que considéré comme un album est unique, Jello Biafra a sa voix, et Raymond Pepperell à la guitare, c'est quelque chose de vraiment Grand, les Dead Kennedys ont quelque chose d'unique, un truc que seul eux savent faire. Ainsi ce Milking The Sacred Cow, commence avec California Uber Alles, qui fait directement penser à du Husker Du premières années en moins hard, ou bien même une touche de Soad, bien que purement différent, une vraie chanson Punk, le riff est gras et entrainant, une bonne première couche. Mais Viens le génial Police Truck, et là, je me rappelle, des centaines de parties que j'ai joué avec mon Frangin à Tony Hawk Skatebording, chef d'oeuvre de la playstation 1, ou ce titre apparaissait dans le jeu et dans la vidéo d'entrée, génial, tout simplement, riff hystérique, dingue et toujours cette touche que seul les Dead Kennedys tiennent; ces riffs psychés tout en restant punk jusqu'au bout. Wouah. Et ce n'est pas fini. Viens le très bon Kill The Poor, et surtout le parfait Holiday In Cambodia, tellement bien foutu, les Kennedys s'éclatent, tellement toujours Psyché, le chant est parfait et surtout, cette guitare qui joue et franchement me donne des frissons ainsi la chanson est purement Rock'n'Rollesque.  Deux Parfaits morceaux rock'n'roll viennent s'ajouter et donne deux excellentes Rockabilly, ainsi Too Drunk Too Fuck, ou l'on reconnait l'influence que celà à donné sur des groupes comme Les Thugs. La très bonne reprise de Viva Las Vegas d'Elvis Presley, et nous fait rekiffer le Las Vegas Parano de Terry Gilliam.  Malgré tout le hyper engagé Nazi Punks Fuck Off me reste en travers des oreilels mais il y a une explication : le groupe insultent les Nazis et leur Punk à deux balles, le groupe reprend donc un chanson ressemblant fortement à du Punk Nazi et s'en moque fortement en leur demandant d'aller se faire voir gentillement d'ou le Fuck Off)  Bref Enfin encore un très bon morceau, même si je me repette, cet album est surkiffant à mes oreilles, je prend toujours autant de plaisir à Ecouter Moon Over Marin, véritable hymne Punk Rock, la mélodie et magique et nous fait clairement penser aux Marins, et à cet univers de la mer, un vrai voyage. Encore deux bons morceaux parmis lequel figure MTV get off the air, mais les dead Kennedys n'ont plus rien à prouver! Les mecs, vous gériez, et malgré la séparation, le jeu de Raymond Pepperell est toujours aussi respecté et le chant de Biaffra toujours aussi puissant et je n'ai plus aucun doute aprés avoir écouter un tel album, puissant, pervers en rock'n'roll, punk, et si bien réussi. Il y aura toujours, non pas " A Moon Over Marin ", mais bien quelque chose de Kennedy dans ce pays que sont les Etats Unis D'Amérique. Ils ne mourrant certainement jamais! God Bless les Dead Kennedys.

Dimanche 30 août 2009 à 12:37

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King Crimson - In The Court Of King Crimson

Alors je me souviens avoir lu que pour cet album, il dépasserai le temps et l'espace, et sera universel. En effet, un album aussi dingue que sa pochette, tellement bizarre et incroyable pour d'autre. Moi perso, malgré " Moonchild Including The Dream And The Illusion " ( les noms sont plutôts long ), j'ai trouvé que cet album est un grand du psychadélique, rock progressif, plein d'acide et fouchtrement bien huilée aux accents de compositeurs hyper inspiré, et aussi du à sa pochette, géniale, horrible, et franchement pas innoncente. Ainsi In The Court Of King Crimson est nommé comme l'un des albums les plus importants des Sixties par beaucoup de Rockeur et de Presse. Mais il m'a fallu pourtant plusieurs écoutes pour apprécier cet album. Ainsi I Talk The Wind, aux flutes et aux batteur Giles toujours aussi inspiré, cette chanson nous fait penser à un trip se passant chez Blanches Neige ou les Nains sont remplacés par des Flutes et des pianos d'une beauté magique. Un Morceau tellement reposant, ou Greg Lake chante, et se laisse parfaitement emporté, autre exemple, Epitaph Including March For No Reason And Tomorrow And Tomorrow, encore un copié collé pour un nom plutot Important. Ici on passe à une pop très sixties, qui fait repenser un peu à la fin des Beatles si l'on veut, ou bien tout simplement à du rock progressif, ou les violons donnent une ambiance vachement angoissante, ou robert fripp est toujours aussi bon. Et puis The Court Of The Crimson King, chanson très connues, ou la sonorité nous transporte entre très bien entre I Talk The Wind et une ambiance de fin du monde ou les gens se rassemble pour prendre un dernier trip avec King Crimson! Splendide Morceau, Mais LE morceau de King Crimson, premier sur la liste de l'album est l'unique, le génial, l'incroyable, 21St Century Schizoid Man. Là, c'est du grand art, une chanson hyper diviersifié dans ces percus, avec l'une des meilleurs performances de batteries de l'histoire du rock. Un riff hors du commun, une voix hyper déchiré et décousue et remodelé, un peu comme si le grand mattou du Rock s'était fait opérer des cordes vocales par un manchot, et puis la descente de guitare de Fripp pour reprendre le fameux riff aprés un pont parti en couilles...Bref, morceau ouf, dingue, qui part en couilles et revient sur ce fameux " 21St Schizoid Man"; alors serte, un peu de mal au début, à la première écoute du disque mais si vous n'avez pas voyagez pendant ce disque, Bienvenue au 21ème siècle de la Schizophrénie.

Dimanche 30 août 2009 à 12:28

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45 Tours Split Les Thugs / Salyraman.


Alors, voilà, avec celui de Mudhoney, le seul 45 tours que je possède. Acheter au concert des Thugs à Angers pour trois euros, deux chansons, deux reprises, et deux superbes reprises. Car il existe deux sortes deux reprises, celle, on l'on reconnait la chanson sans problème, ou peu d'arrangements sont faits. Et une autre, celle ou la reprise est tellement bien recomposé, que le morceau n'est pas le même, c'est ainsi que les Thugs avait rerpis Moon Over Marin des Dead Kennedys et en avait fait une chanson Thugsienne, et ici, Salaryman, et les Thugs s'en sortent à merveille, pour ce dernier petit 45 tours, ou les deux groupes s'arretaient de tourner ( Les Thugs reviendront en 2008 pour une petite tournée pour les 20 ans de Sub Pop ). Alors la reprise des Thugs, New Centurions, désigné par une photo de Wall Street ou les Traders pètent leur cable, réussie une très bonne chanson, entre Les Beastie Boys, et de l'électro rock typiquement des 90's, les Thugs changent de style et très belle surprise donc. Ou la batterie de Christophe est au poil et ou une voix réplique toujours les mêmes paroles. Du très bon Electro Rock, voir même Du Trip Hop. Mais la meilleure reste la version de Biking vu par Salarman, au départ, c'est une chanson complétement psyché, au solo dingue, la lecon est reprise, mais avec une virtuosité impressionante, et une mélodie Punk Rock Incroyable, les musiciens s'éclatent et sa se sent, la chanson commence et fini par un petit Jam avec une montée en puissance dingue, accentué par un batteur fou et des gratteurs hors norme. On reconnait un peu Biking des Thugs, mais pari réussi, connaissant l'original, la meilleure des deux reprises ( j'ai pas pu écouter l'originale de Salaryman ) reste la version de Biking Par Salaryman malgré la belle performance des Thugs, voir même, la reprise est de la hauteur de la première, pourtant chanson Mythique des Thugs. Bref, six minutes de folies, un des mes 50 disques favoris donc.
 

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