Mes-50-cercles

Mischief, Mayhem, Soap.

Mardi 29 avril 2008 à 20:35

Bon vous l'aurez compris, ce groupe est une composition de quatres guitaristes, tous issues de la scène folk-rock, dont le grand canadien Neil Young! Déja vu c'est donc un album sorti dans les années 60, pas loin des années woodstock, D'ailleurs eu des mouvents contestataire et se rendu à Woodstock ou le groupe fit une excellente scène. La galette, très connu, fut considéré comme le meilleur du groupe, et l'un des meilleurs album de sa décennie! Le groupe fait du piano, des morceaux très country, ou alors du blues, on ressend le côté Neil Young, surtout sur Helpless, toujours avec sa voix charismatique. Teach Your Children, ou le morceau country de l'album, les quatres guitaristes chantent en même temps pour donner, un super morceau, mise à part le morceau déja vu, l'album est quasi parfait dans le style country, rock, et folk. Mais pour moi, la perle précieuse de l'album est sans aucun doute Almost Cut My Hair, un morceau terrible, les guitares s'enchainent, le chanteur charismatique nous fait vibrer, un grand morceau du groupe. Un homme éponyme est même rendu au festival de Woodstock. Déja vu est un grand album, tel que les opéras rock des who ou encore Dark Side of the moon, il est dans la même ligné de ces albums qui ont surement changé le rock, et reste une grande référence pour tous amateur de cette époque et musiciens grace aux talents des ces 4 monsieurs.

Dimanche 27 avril 2008 à 19:25

Basé sur des labels independants, les black keys sont donc le deuxième duo blues rock le plus connu au monde ( je pense ), malgré celà les black keys, ya pas à dire, leur son est bien plus baigné, trempé, dans le bon blues traditionnel que celui des Whites Stripes. Donc deux membres qui sortent leur quatrième opus, magic potion, effectivement l'effet de la potion est impressionante, faut dire que le chanteur charismatique a vraiment un voix rock, le timbre parfait pour cet formation géniale. Your Touch, ou Black Door sont deux morceaux qui se ressemblent vraiment, le chanteur/grateu Dan assure, on se croirait dans l'amérique profonde, leur son nous fait vraiment penser à de belles collines vertes du mississippi ou un truc dans le genre, sans rire!. Goodbye Babylon, mon coup de coeur, la gratte sonne et puis le batteur se démerde vraiment bien, pour suivre que la guitare solo, du début à la fin. On se rend compte que les black keys ont leur son, bien imprénié, comme sur the flame, et oui!! Vous l'aurez compris l'album est une potion rempli de son blues, Mr Dan ne cesse d'accélérer, de trancher, de s'amuser et de nous sortir un son hyper charnu qui nous rend raide dingue de cette musique tellement pure. Pour info, Ils viennent de sortir un album le moins dernier, je l'ai toujours pas écouté... Les black keys gravent leur nom dans l'ombre des stripes, peut être, mais le groupe lui, est tout indispensable. Bref les clés sont celles du blues, ou bien du rock, tout court.

Mercredi 23 avril 2008 à 18:41

Ouai, bon ce disque, il se trouve partout, dans n'importe quel disquaire, n'importe ou. Symbole d'un mouvement, unique disque des Sex Pistols (disque aux fameuses couleures roses et jaunes) fameux groupe punk Londonien sortent cet albulm en 77 fera de gros scandale au pays de la reine. Mais sa, ce n'a jamais était un secret, les chansons God Save the queen ou Anarchy in the UK parlent d'elles mêmes. Les Sex Pistols sont surements ce qui ont fait exploser le punk. Les mélodies de l'album sont brutes, très basiques mais on s'en fout, le son est énorme, et puis l'album est constitué de quelques bon passages de grattes comme sur le morceau Problems, sublime pépite de l'album, ( il en est rempli), New York ou submission ou les sonorités sont typiques du punk. Johnny Rotten chante, gueule, mais au final, il est excellent, ou ressent toute son engagement dans son chant. Le groupe fait même une chanson au label EMI. Bien sur comment passé à côté de God Save The Queen, morceau emblématique du groupe, ou encore Anarchy In the UK, deux morceaux asser grandiose. De plus Rotten ne mache pas ses mots sur s'qu'il pense de la monarchie...Nevermind the bollocks, est comme un des bijous de la couronne de la reine, dans le sens ou si un jour on l'enlève de l'histoire du rock, le rock ne serait plus le même. " Do it Yourself " comme ils disaient.

Mercredi 23 avril 2008 à 18:15

La Mano Negra, la main noire, plongé dans une dizaine de style, alliant ska, rock'n roll, pop, punk, reggae, funk parfois, bref la mano est unique, et puta's fever, deuxième album, est la réussite incontesté de la mano dans le rock des années 90. Les 4 premiers morceaux mettent le rythme, ils ne durent pas plus de 2min20 chacun, Soledad trempé de Ska, est un morceau typique de la mano. L'album contient l'un des morceaux les plus connus du groupe, Pas Assez De Toi, repris par nombres de groupes plus tard dont Luke. Mr.Chao le leader de la mano négra est le principal compositeur du groupe, et celà ce ressend, surtout à travers des morceaux comme Peligro. La mano chante souvent en choeurs, dans de différentes langues, francais, espagnol, anglais, les rythmes sont variés, les mélodies aussi. A mon gout le morceau le plus réussi est King Kong Five. Génial, 1min56, ok, mais vraiment, le son est là. Le groupe se tripe même et écri une chanson, sur un air typique espagnol, ou seul le synthé joue une sonorité espagnole et le groupe chante, le morceau lui aussi dure une minute, mais c'est ca la mano negra, c'est vraiment aussi qu'on sent que les mecs ont le sourire lorsqu'ils jouent. Certe, des morceaux commes Patchanka ou Peligro, sont deux morceaux auxquels je n'accroche pas Malgré celà, la mano negra c'est plusieurs styles, des racines mélangés, une bonne dose de bohneur, et on obtient ce super groupe.

Mercredi 23 avril 2008 à 17:50

Live In Japan, enregistrer durant trois soirs, ce live est certainement l'un des plus grands de l'histoire du rock, pas énormément de morceau, mais une heure de musique en 7 morceaux. Highway Star ouvre le bal, la batterie à fond, solo toujours aussi énorme que sur le cd studio, Deep Purple est bien un précurseur du mouvement hard rock. De plus, le live nous offre quelques moment assez impressionant, un solo de batterie sur the mule. Le Live sonne à merveille, on sent que les mecs se font plaize. Ian Gillan gueule tout en restant hyper juste, comme sur le smoke on the water ou child in time et son fameux cri, les morceau sont grands, et toujours son fameux solo, le batteur lui aussi impressionne, une maitrise énorme : des roulements à une main... Space Truckin', soit le morceau de 19min en live, assez dingue, le grateu se fait même un solo aux influences orientales. Strange Kind Of Women, toujours les mêmes recettes mais on s'en lasse pas. Made In Japan sonne deep Purple et sonne aussi hard rock, à l'époque, il sera même en considérer comme l'un des trois plus grands live avec celui des who à leeds, autre très grand live des 70's. Bref Deep Purple sort son meilleur enregistrement live, surement due à l'énorme potentiel dégagé lors de ces trois jours made in Japan.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast