Mes-50-cercles

Mischief, Mayhem, Soap.

Lundi 31 août 2009 à 12:14

http://eternaltrooper.files.wordpress.com/2009/05/wish-you-were-here2.jpg

Pink Floyd - Wish You Were Here.

Cet album, malgré ses cinq chansons, a été concu pour Sid Barret, membre fondateur du groupe qui, intoxiqué et drogué d'acide; du quitter le groupe après A Sorcelus Of Secret;
album concu donc en hommage à Sid Barret. L'album etant juste de cinq chansons ( mais plus de 40 minutes de musique au total ) est certainement le plus réussi de Pink Floyd à mon gout. De plus, après l'immense succès de The Dark Side Of The Moon ( troisieme album le plus vendu de tous les temps derriere Thriller et Back In Black ) Le groupe est reparti et a composé vraiment une pépitte, disposant d'une production parfaite; l'album au son, semble être parfait. Le son de batterie est magistral pour du rock Psychadélique, et les guitares crépitant de notes parfaites. L'album commence donc avec Shine On You Crazy Diamond; ou le groupe pleure le départ de Sid; Roger Waters est superbe au chant, j'ai toujours aimé la voix qu'il avait, plus notable sur The Wall mais rien qu'ici il nous démontre son talent vocal. Superbe chanson, réellement, Gilmour toujours parfait derrière sa Strato Fender. Cette chanson pourrait figurer dans n'importe quel film d'anticipation; elle semble tellement irréelle. Mais le groupe repart sur Welcome To The Machine, une belle composition, peut être la moins réussite de l'album je pense, et puis, je trouve qu'elle ressemble a High Hopes; ou bien le contraire, mais Welcome To The Machine est un 0vni. Vient après Have A Cigar; typiquement 70's, on sent l'ambiance, un peu à la Money justement. Un très bon morceau des 4 Anglais. Ensuite vient la ballade parfaite, connu par toute la planète et martien s'il y en a, Wish You Were Here ( J'aimerais que tu sois là ); tout simplement composé pour Sid Barret, à noté que c'est Gilmour au chant, alors que c'est lui qui remplacera Sid Barret, connaissant les tensions entre Gilmour et Watters, Watters n'étant jamais été totalement d'accord du remplacement, Gilmour chante donc. Un morceau parfait; les guitares sont parfaites; et Gilmour assure comme un bon steak Seignant. Shine On You Crazy Diamond, deuxième partie clos le spectacle; une superbe composition, qui prend des formes de Funk; extremement bien foutue; les riffs de basses de Waters sont excellents, cette deuxième partie est aussi bien réussie que la première qui a elles seules prennent la moitié de l'album. Un Superbe Disque, de plus les ilustrations sont elles aussi des messages directement transmises à Sid Barret, et certaines de ces illustrations restent toujours inconnus de sens aux Grand Public, seul les 3 membres restants de Pink Floyd connaissent la réelle valeur des illustrations. Have A Cigar.

Lundi 31 août 2009 à 11:53

http://b3.img.v4.skyrock.net/b32/mes-50-cercles/pics/2505031387_small_1.jpg

Raconteurs - Consolers Of The Lonely

Frank m'avait prévenu, une tuerie, bon, mon père qui me dit que sa à l'air d'être excellent, je file à la fnac me le prendre avec mes promotions, héhé oui, et je rentre le poser sur la chaine de mon père, et effectivement, ces raconteurs, connus grace à leur titre Steady As She Goes, sortent un album entre Lynyrd Skynyrd, les Stripes et même avec une touche de Young quelque part. Les sonorités du rock sudiste sont là, mais pas les messages bien chauvins! ^^ Sans rire, c'est album est une perle de rock'n'roll, de blues. Là on l'on reconnait l'excellent boulot de Jack White, c'est sur Old Enough, et oui, les Stripes se reconnaissent à travers cet excellent son. Mais l'album démarre Salute Your Solution, pur rock, ou les 4 membres se la jouent plus Punk Rock qu'autre chose, mais sa sonne magnifiquement! You don't understand me, plus justement du côté de Neil Young, ou le piano et la batterie coordonnent parfaitement, batteur d'ailleurs très bon au passage des Raconteurs. J'étais pourtant resté sur cette image du deuxième groupe de Jack White, pourtant les Raconteurs sont bien plus que Jack White et d'autre membre, une vraie Alchimie entre de très bon zicos, même si Mister White reste le meneur. Autre très belle réussite du combo, Attention, dans la ligné de Salute Your Solution. Ainsi que le très dérangé Five On The Five. Ces raconteurs, jouent sur l'acoustique, et puis sur l'électrique, ce qui fait une très belle montée en puissance dans certainne chanson comme Top Yourself, belle hymne sudiste ou encore These Stones Will Shout, malgré que celle ci soit l'une des moins bonnes chansons de l'album. Carolina Drama clot l'album en jouant sur ses côtés sudiste ou banjo et guitare donnent un côté Country plutôt Froid, mais l'album des Raconteurs est une belle réussite, malgré qu'il n'est peut être pas eu le succès espéré, les 4 compères réalisent un très joli album, et Frank et Papa avaient bien raison. De plus la pochette excellente rend hommage au cabaret des années 30, comme dans le film Freaks.

Dimanche 30 août 2009 à 12:28

http://b3.img.v4.skyrock.net/b32/mes-50-cercles/pics/2463211665_2.jpg


45 Tours Split Les Thugs / Salyraman.


Alors, voilà, avec celui de Mudhoney, le seul 45 tours que je possède. Acheter au concert des Thugs à Angers pour trois euros, deux chansons, deux reprises, et deux superbes reprises. Car il existe deux sortes deux reprises, celle, on l'on reconnait la chanson sans problème, ou peu d'arrangements sont faits. Et une autre, celle ou la reprise est tellement bien recomposé, que le morceau n'est pas le même, c'est ainsi que les Thugs avait rerpis Moon Over Marin des Dead Kennedys et en avait fait une chanson Thugsienne, et ici, Salaryman, et les Thugs s'en sortent à merveille, pour ce dernier petit 45 tours, ou les deux groupes s'arretaient de tourner ( Les Thugs reviendront en 2008 pour une petite tournée pour les 20 ans de Sub Pop ). Alors la reprise des Thugs, New Centurions, désigné par une photo de Wall Street ou les Traders pètent leur cable, réussie une très bonne chanson, entre Les Beastie Boys, et de l'électro rock typiquement des 90's, les Thugs changent de style et très belle surprise donc. Ou la batterie de Christophe est au poil et ou une voix réplique toujours les mêmes paroles. Du très bon Electro Rock, voir même Du Trip Hop. Mais la meilleure reste la version de Biking vu par Salarman, au départ, c'est une chanson complétement psyché, au solo dingue, la lecon est reprise, mais avec une virtuosité impressionante, et une mélodie Punk Rock Incroyable, les musiciens s'éclatent et sa se sent, la chanson commence et fini par un petit Jam avec une montée en puissance dingue, accentué par un batteur fou et des gratteurs hors norme. On reconnait un peu Biking des Thugs, mais pari réussi, connaissant l'original, la meilleure des deux reprises ( j'ai pas pu écouter l'originale de Salaryman ) reste la version de Biking Par Salaryman malgré la belle performance des Thugs, voir même, la reprise est de la hauteur de la première, pourtant chanson Mythique des Thugs. Bref, six minutes de folies, un des mes 50 disques favoris donc.
 

Dimanche 30 août 2009 à 12:21

http://b3.img.v4.skyrock.net/b32/mes-50-cercles/pics/2377986021_small_1.jpg
Bref voilà pr l'info, il est vrai que j'ai perdu ce foutu CD et sa me fait chier, car Americana et l'un des cd les plus réussi de Offspring un premier temps, et surtout de l'histoire du Punk Rock. Cet album a un côté d'inimitable, de dingue et surtout de talentueux, jamais les 4 californiens auront été aussi bon dans leurs riffs, mélodies, alternant Punk Hardu, mélodie Pop comme l'excellent et plaisant Why Don't You Get A Job ou encore influence orientales, géniaux, tout simplement. La légende s'ouvre avec Welcome, 9 secondes " Welcome in Americana, Please..." Et la BAM! Have You Ever, dans la lignée de leur classique, guitare saturée, choeurs toujours aussi dingue, Dexter assure. Staring At The Sun, Légende dans un album de légende, Un tube, la batterie au son énorme, ressemble un peu à celle des Sex en 77 ( et oui! ) Rythme Endiablé, Offspring s'éclate sur ses " Hey ! Hey! ", du vrai punk rock 'ricain comme on l'aime. Ainsi Déboule Prety Fly, tube inter universaliaire ( ouai Louis! ), tout le monde connait cette chanson à moins de venir d'échouer sur notre planete en recherche de carburant ( et même les Aliens de Ridley Scott doivent connaitres! ) Bref, Morceau génial, que j'idolatrais quand j'étais piti et que mon papa m'éducait à la culture musicale! ^^, Merci Papa. Kids Aren't Alright, et leur clin d'oeil aux Who! Solo magique, morceau encore superbe, les titres s'enchainent et se surpassent à chaque fois. Malgré! She's Got Issues, qui est certainement le moins bon morceau de l'album! Dommage, mais Walla Walla et sa dose de NOFX et surtout le génial, simplement, grand End Of The Line, un morceau Pur, au choeurs dingues, un morceau exceptionnel, tout comme le éponyme Americana, là, je me tais, et je laisse juste vos oreilles s'y coller, car je risque de me répéter à coups " de géniaux " et autres, et que sa doit vous emebeter! Bref Americana est un grand disque punk rock des années 90, un de mes favoris que je finirais par retrouver! Quel qu'en soit le destin! Et je crirais à grand coup de choeurs ( et de coeurs ) "Ohohoh Feelings"!
The Offspring - Americana

AVIS A LA POPULATION, J'AI PERDU CE CD VOILA MAINTENANT QUELQUES MOIS! SI IL SE TROUVE CHEZ VOUS ME FAIRE SIGNE S'IL VOUS PLAIT!

Dimanche 30 août 2009 à 12:07

http://mes-50-cercles.cowblog.fr/images/import/songforthe-copie-1.jpg
Queens of The Stone Age - Song For The Deaf

Il me semble logique aprés avoir écrit le dernier des Eagles Of Death Metal d'enchainer donc sur le premier groupe de Josh Homme, ces fameuses Queens of The Stone Age, déjà vues auparavant avec Era Vulgaris mais ici, c'est la période avec Nick Oliveri, avec sa petite barbichette, et donc signe ici son dernier album avec les Qotsa, le plus réussi pour certain, voir pour beaucoup, une vraie pépite. C'est donc le batteur de Nirvana derrière les futs, pour la premiere et derniere fois, l'excellent Dave Grohl, ami de Josh Homme qui aprés avoir perdu son batteur lui fait appel, 5 heures plus tard il avait enregistrer 6 morceaux déjà...Un album psyché à donf qui peut rendre ( deaf ), mais on remarque surtout que Josh Homme n'est pas forcément au chant partout; ainsi Nick Oliveri, voir Mark Lanegan, dingue d'ailleurs sur l'incroyable Song For The Dead, le riff de Dave Grohl, incroyable et cette ligne de guitare géniale, et son ambiance folle, devenue depuis grande hymne du groupe, qui dure jusqu' à 12 minutes en live. On peut clairement passer du très bon et rock'n roll Gonna Leave You au décalé 6 Shooters. Voir au Mosquito Song, petite balade aux sonorités espagnoles; ou trompettes jouent et roulement de tambours sur guitares classiques, une vraie chanson d'Américana en voyage en terre Andalouse! Sinon, je peux citer l'excellent No One Knows et son riff toujours aussi mémorable à leur concert à la trocardiere....Pareil pour Do It Again, morceau génial, riff certe répétitif, mais ce morceau est une vraie claque en concert, je vous le promet! Le éponyme Song For The Deaf, moins connu que le song for the dead, mais très bon aussi. Pour les parties toujours rcok stoner psychés, on peut noter le Sky Is Fallin'. Mais pour finir, la claque terrible, reste Go With The Flow, hymne des Queens, morceau follement dingue et si réussi, le riff est énorme, Homme assure comme une bête, rien à dire. Concu comme un album pour radio ( chaque morceau commence et fini par des extraits radios, le fait est que celà rappelait les voyages de Josh Homme pour aller dans ses studios du desert californiens ), il reste l'un des plus connus, et l'album de la consécration, peut être même déjà obtenu.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast