Mes-50-cercles

Mischief, Mayhem, Soap.

Dimanche 30 août 2009 à 12:13

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BO 28 Jours Plus Tard

Etant dingue du septieme art que le cinéma est une passion depuis E.T. lorsque je faisais un mètre plus ou moins ^^ ( et oui, je devais me regarder la fin tout les soirs avant de me coucher...Dur la vie de parent ), je vais donc parler d'une BO d'un ou plutôt deux films ( les musiques du premier, dont le thème principal se retrouvent dans les deux ), un véritable choc visuel; un film assez dingue, et qui m'a donné une autre idée du cinéma dit d'horreur ( il s'agit plus d'un film de fantastique-épouvante ) bref, c'est donc 28 Jours Plus Tard, tourné par l'excellent réalisateur de The Trainspotting ou encore de La Plage, ou dernièrement de Slum Dog Millionnaire, je veux parler de Danny Boyle, voilà pour la page cinéma, la page musique, la BO du film étant à travers soit de John Murphy, qui réalise les parties des thèmes du film; comme "Rage" ou "Red Dress"; qui correspondent à deux moments du film, car l'accompagnement de John Murphy aux scènes de Danny Boyle, collent parfaitement bien, dans l'ambiance du film, et aux personnages du film ( très bien interprétés ) mais on retiendra surtout le thème principal et le plus connu de John Murphy ( présent aussi dans 28 semaines plus tard, l'excellente suite, ce qui est très très très X155265, dans la plupart des cas, Rare! ), il s'agit de In The House, thème incroyable, ambiance apocalyptique, et qui vous met une sacrée pression au moment ou elle passe durant le film, dont la première scène extraordinaire de 28 Semaines Plus Tard. Sinon, Boyle, à son habitude, à toujours une excellente BO, on se souvient ainsi de Iggy Pop ou Blur dans Trainspotting, ici, Boyle et Murphy choisissent parfaitement leur sons, le très bon A.M. 180, interprété par Grandaddy, qui lors de la scène dans le supermarché, vide ou les personnages font leur provisions, colle très bien à l'ambiance, et jamais on aurait pu entendre une musique pareille dans un film d'épouvante, ce qui marque d'autant plus l'originalité du film. Ou encore, un exemple se rapprochant de la zic de John Murphy, est An Ending, de Brian Eno. Sinon, Autre et dernier exemple, une musique exceptionnelle (Boyle Et Murphy ont juste choisi un petit passage de la musique, étant donné qu'elle dure 16 min mais il n'y a de la musique qu'au début, milieu et fin (le choix est de la 9.03min à la 11.59min), ah le rock progressif! ). D'ou ce choix pour la premiere scene, ou le perso principal découvre Londres Vide, une musique progressive aaccompagne les caméras de Boyle et les découvertes de Cillian Murphy, c'est East Hastings, interprété par Godspeed You! Black Emperor qui orchestre le tout, Génial, le son est parfait, la scene l'est aussi, rarement une telle maitrise de la musique et de la réalisation ont fait aussi bonne solubilité ( heu oui c'est sa! ). Bref, La BO de 28 Jours Plus Tard est excellente, rien à dire, et contribue beaucoup à la grande réussite de ce film.

Mardi 13 mai 2008 à 20:28

C'est le neveu du chanteur guitariste ( éric sourice ) sur la photo, tiré justement par ce dernier. Alors, pour beaucoup, As Happy As Possible est l'album le plus complet, le plus réussi, et le meilleur souvenir studio pour le groupe, en companie de Kurt Bloch du label Sub Pop, ils enregistrent en 1993 dans Seattle le mémorable " être aussi heureux que possible ", le titre veut tout dire. Justement c'est As Happy As qui ouvre l' album, Baf, Bif, Baf, claque ( j'ai fait un clip dispo ici ), gros son, excellente rythmique, solo impec, un morceau des thugs à l'excellence. Papapapa, morceau punk, christophe tjrs aux choeurs, mais As Happy As Possible c'est aussi des nouvelles tentatives, comme sur Biking, qui avec son riff psyché et ou le batteur Christophe chante. Et puis les classiques des thugs, flags, Ad men ou august, ou l'on comprend pourquoi ils ouvraient Nirvana ou Sonic Youth lors de leur tournées aux Etats Unis. Dreamer Song, encore une nouvelle sonorité, effectivement, les thugs nous font rêver, une mélodie imparable, c'est par des morceaux comme ce dernier qu'ils réussirent à tout de même capter le public à l'époque. Looking in your eyes, une èspèce de I love you so en version punk, franchement superbe morceau, les choeurs sont beaux, la guitare aussi, comme quoi le punk rock peut vraiment être attachant quelque part! Pour la fin je réserve You Wanna Die, adressé à un ami à eux qui se tuer à petit feu. L'un des meilleurs morceaux de l'album, génial, le rythme génial, la guitare toujours avec ce son que seul eric et thierry avait le secret, 6 min géniale, comme quoi le punk rock aussi peut être long! Et puis Desert Days, une sorte de chanson à la smashing pumpkins, qui clot l'album avec Wang Leaves China. Bref 40.000 exemplaires vendus à l'époque, certe c'est pas thriller de Mickael Jackson, mais 40.000 exemplaires d'un grand album indé des années 90, à classer aux côtés de In Utero de Nirvana ou Goo de Sonic Youth.

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