C'est le neveu du chanteur guitariste ( éric sourice ) sur la photo, tiré justement par ce dernier. Alors, pour beaucoup, As Happy As Possible est l'album le plus complet, le plus réussi, et le meilleur souvenir studio pour le groupe, en companie de Kurt Bloch du label Sub Pop, ils enregistrent en 1993 dans Seattle le mémorable " être aussi heureux que possible ", le titre veut tout dire. Justement c'est As Happy As qui ouvre l' album, Baf, Bif, Baf, claque ( j'ai fait un clip dispo ici ), gros son, excellente rythmique, solo impec, un morceau des thugs à l'excellence. Papapapa, morceau punk, christophe tjrs aux choeurs, mais As Happy As Possible c'est aussi des nouvelles tentatives, comme sur Biking, qui avec son riff psyché et ou le batteur Christophe chante. Et puis les classiques des thugs, flags, Ad men ou august, ou l'on comprend pourquoi ils ouvraient Nirvana ou Sonic Youth lors de leur tournées aux Etats Unis. Dreamer Song, encore une nouvelle sonorité, effectivement, les thugs nous font rêver, une mélodie imparable, c'est par des morceaux comme ce dernier qu'ils réussirent à tout de même capter le public à l'époque. Looking in your eyes, une èspèce de I love you so en version punk, franchement superbe morceau, les choeurs sont beaux, la guitare aussi, comme quoi le punk rock peut vraiment être attachant quelque part! Pour la fin je réserve You Wanna Die, adressé à un ami à eux qui se tuer à petit feu. L'un des meilleurs morceaux de l'album, génial, le rythme génial, la guitare toujours avec ce son que seul eric et thierry avait le secret, 6 min géniale, comme quoi le punk rock aussi peut être long! Et puis Desert Days, une sorte de chanson à la smashing pumpkins, qui clot l'album avec Wang Leaves China. Bref 40.000 exemplaires vendus à l'époque, certe c'est pas thriller de Mickael Jackson, mais 40.000 exemplaires d'un grand album indé des années 90, à classer aux côtés de In Utero de Nirvana ou Goo de Sonic Youth.
Mes-50-cercles
Mischief, Mayhem, Soap.
Dimanche 4 mai 2008 à 17:44
Les Anglais sortaient leur second opus, aprés l'excellent Silent Alarm, vien a weekend in the city, plus de son électro, les guitares sont toujours aussi rythmées, le chant de kelle toujours charismatique, tous à l'air pour le mieux, pourtant les critiques, elles disaients qu'ils s'agissaient d'un album difficile, et pas autant réussi que le premier, certe dur de faire face aux singles et maintenant hymne du groupe comme helicopter ou banquet. Pourtant l'album Weekend in the city est du même niveau du premier, plus de tentative comme sur The Prayer ou le groupe joue avec un synthé, et tente des choses, le superbe hunting for Witches ou l'un retrouve un peu le style de banquet justement, la guitare de russel est excellent, le morceau est une réussite, le batteur lui joue toujours aussi vite ses rythmes, ce qui vraiment du puntch, et le son bloc party est bien là. Faut dire, pour moi, Bloc Party est sans aucun doute l'un voir LE meilleur groupe anglais formé post an 2000. Le très bon Waiting for the 7:18, accompagné de synthé, ou l'on reconnait le son bloc party, ou i still Remenber se ressemblent. Kelle gère tout autant que russel et apporte beaucoup dans la sonorité du groupe, toujours autant charismatique, une de mes chansons fétiche de l'album est surement Flux, dernier single en date je crois, ou l'électro est de rigueur, qu'elle claque, énorme son, gros rythme, l'air de guitare au refrain nous emportes. Et puis d'autres comme le beau On, ou Kreuzberg ou le rythme se relache, SRXT achève l'album dans le même style que ces dernières, mais c'est clair, Bloc Party est un superbe groupe, et cet album est une réussite incontestablement.
Vendredi 2 mai 2008 à 22:26
In Rainbows soit dans les arcs-en-ciel, les 5 de Oxfords remettent tous, et sortent In Rainbows le premier janvier 2008 dans le commerce soit quelques mois aprés leur gros coup de pieds au cul à l'industrie du disque, en vendant dans un premier temps, leur album sur internet, au pris ou l'internaute veut l'acheter, idée géniale. Donc sort In Rainbows, album hyper attendu par tous les fans ( le dernier en date était Hail To The Thief en 2003 ), les fans ne sont pas dessus. 15 Steps commence, boites à rythmes, Thom Yorke entre, tous le timbre de sa voix se remarque, la batterie suit la boite à rythme, et enfin la mélodie de la guitare vient nous inviter, génial morceau d'ouverture, avec des rires d'enfants même. BodySnatchers suit, un morceau rock, et la ligne de guitare toujours aussi dingue, les thèmes de la chanson change au cours et part même dans une tempête de gratte à la fin. Mais les morceaux plus ' calmes ' arrive, d'abord avec Nude et l'excellent All I Need, avec la rythmique de piano. Radiohead va même jusqu'à mettre un violon sur Faust Arp. Par la suite, une rythmique de batterie bien propre, une mélodie de gratte classique, Jigsaw Falling Into Place est lancé, Thom Yorke, passe d'un ton au dessus, pour le refrain, un superbe morceau, faut dire, que l'album lui même l'est mélangé dans plusieurs styles, Radiohead fait de superbes choses. Videotape clot l'arc en ciel, par ses notes de pianos, et sa boite à son et toujours ces p'tits trucs qui font vibrer... Il est clair que Radiohead s'impose comme l'un des plus grands groupes aujourd'hui, peut être le plus grand, toujours en étant aussi modeste, ils nous lachent un excellent disque, pas le premier et surement pas le dernier.
Vendredi 2 mai 2008 à 21:54
Bon allez, inutile de rappeler qui est David Bowie, l'auteur compositeur anglais le plus admiré dans le monde de la musique (avec Lennon ^^). Hunky Dory, est apparament une expression familière disant comme sur des roulettes ( c'est noté dans le livret), montrant que tous aller bien pour lui, et tant mieux! Bon Hunky Dory, c'est son 4ème albulm studio, il est surement celui qui le fera définitivement décollé vu les hymnes présentes sur le disque. Changes, premiere hymne avec toujours son petit air répétitif en "ch" et sa donne ch-ch-ch-changes et la voix de monsieurs bowie, toujours aussi charismatique, d'ailleurs l'album est mélangé dans différent style, blues parfois, acoustique, rock, pop, David Bowie tente plusieurs choses, et sa marche, bien sur je ne passe pas à côté de Life On Mars, son morceau le plus connu et téléchargé ( légalement et illégalement je pense ). Rien à dire sur ce morceau absolument énorme, repris avec Arcade Fire d'ailleurs! De plus l' Anglais rend hommage à quelques personalités qu'il a surement admiré, A Song For Bob Dylan, dans le style de ce dernier d'ailleurs, Andy Wharol, tous ce beau monde y passe pour de bon morceaux rock. Queen Bitch, superbe morceau bien digne de cette période et qui me fait étrangement penser à Marc Bollan et ses T-Rex. ^^. Bref Hunky Dory est un disque typique de Bowie, et surement l'un de ses plus grands, aujourd'hui ce grand monsieur de la musique serait selon des rumeures atteint d'une maladie grave, et j'èspère que ceci n'est qu'une connerie! Allez Rebel Rebel!