Mes-50-cercles

Mischief, Mayhem, Soap.

Dimanche 30 août 2009 à 12:03

 http://mes-50-cercles.cowblog.fr/images/import/veuillez-copie-1.jpg
Noir Desir - Veuillez Rendre l'âme (à qui elle appartient)

Noir Désir, j'avais promis deux autres albums, en voilà un, donc, Noir Desir, tout le monde en a entendu parlé, les deux Mp3s gratuits sur Internet, l'annonce d'un certain come-back seulement Studio je pense, et franchement, que c'est bon, les deux mp3s sont excellents, la reprise du chant révolutionnaire Le Temps Des Cerises est dingue ainsi que le frappant Gagnants/Perdants. Pour Veuillez Rendre l' Ame, deuxième album, mais premier grand succès avec le très connu, Aux Sombres Héros de L' Amer, que le groupe refusera de jouer au futur ( le public n' ayant pas compris le véritable but de cette Chanson ) mais tout commence avec le très bon A L'arrière des Taxis, très rythmée, le style de l'album est décrit avec ces deux premiers titres, entre Punk, Blues, Acoustique, Noir Désir fait sonner cet album comme je ne l'avais jamais entendu, difficile de décrire l'ambiance, si différente de 66.667 club ou de Tostaky même! Bertrand Cantat joue de l' harmonica comme un semi-dieu ( bon dieu que c'est dur d'en jouer, j'en chie tellement! ) Comme sur le très réussi Apprends A Dormir et sa sonorité acoustique, et son solo d'Harmonica me fait tomber sur le cul, Bravo. Mais Les Ecorchés, La Chaleur toujours aussi fichtement rythmée, nous font repenser à L' Arrière des Taxis, et de ces arrangements toujours aussi bon des Bordelais, et de leur génie à composer. Joey I, hymne aux Western, ou Cantat Braque et Dégaine son Harmonica et leur Choeurs digne d'une secte de Choristes enflammés. Sweet Mary, rien à voir avec Black Bomb A, fait une mélodie superbe au piano ou Cantat nous démontre son réel talent de chanteur Mais c'est What I Need qui me touche, qui m'explose, véritable morceau Fou en live, ou Cantat se déchire avec ses "What I Need" venu de si loin dans ses cordes vocales que les Gorges du Loup ne me donneraient pas le vertige ( je dis n'importe quoi ! ), bref sa m'impressione, morceau exceptionnel surtout que la version Sutdio nous offre une accompagnée de violon blues génial. Et puis The Wound, Symphonie digne d'un album aussi excellent, ou Serge Teyssot s'éclate et Bertrand toujours avec cette sonorité si Noir Désirienne et de Western, ou surtout l'influence des Doors et de Jim Morrisson se ressente sur la voix de Cantat. Un Morceau terrible qui concrétise un album puissant, très bien composé, parfaitementement bien foutu, un vrai régal et un succès mérité du groupe Francais très certainement le plus connu en France, qui joua d'ailleurs souvent avec Les Thugs si mes souvenirs sont bons. Bonne Chance à vous pour la suite, on vous attends vraiment.

Par Code Uber 20 Euros le Samedi 5 septembre 2015 à 17:47
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurerie paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 5:14
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.prado-david.fr le Jeudi 31 mars 2016 à 4:07
Ou l'excellent Self Esteem et leur "LALALALALALA". What Appened to you et bien digne de Offspring qui optent pour un style genre plutot mano negra ou ramones.
Par http://www.detecteur-de-fumee-daaf.fr le Vendredi 15 avril 2016 à 4:43
Bonne Chance à vous pour la suite, on vous attends vraiment.
Par http://www.nioulargue-cafe.fr le Vendredi 24 juin 2016 à 4:58
Coup de barre surtout.
Par http://www.top-vols.fr le Jeudi 28 juillet 2016 à 10:43
siècle de la Schizophrénie.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mes-50-cercles.cowblog.fr/trackback/2897589

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast