Mes-50-cercles

Mischief, Mayhem, Soap.

Mardi 29 avril 2008 à 20:35

Bon vous l'aurez compris, ce groupe est une composition de quatres guitaristes, tous issues de la scène folk-rock, dont le grand canadien Neil Young! Déja vu c'est donc un album sorti dans les années 60, pas loin des années woodstock, D'ailleurs eu des mouvents contestataire et se rendu à Woodstock ou le groupe fit une excellente scène. La galette, très connu, fut considéré comme le meilleur du groupe, et l'un des meilleurs album de sa décennie! Le groupe fait du piano, des morceaux très country, ou alors du blues, on ressend le côté Neil Young, surtout sur Helpless, toujours avec sa voix charismatique. Teach Your Children, ou le morceau country de l'album, les quatres guitaristes chantent en même temps pour donner, un super morceau, mise à part le morceau déja vu, l'album est quasi parfait dans le style country, rock, et folk. Mais pour moi, la perle précieuse de l'album est sans aucun doute Almost Cut My Hair, un morceau terrible, les guitares s'enchainent, le chanteur charismatique nous fait vibrer, un grand morceau du groupe. Un homme éponyme est même rendu au festival de Woodstock. Déja vu est un grand album, tel que les opéras rock des who ou encore Dark Side of the moon, il est dans la même ligné de ces albums qui ont surement changé le rock, et reste une grande référence pour tous amateur de cette époque et musiciens grace aux talents des ces 4 monsieurs.

Par nege le Mercredi 30 avril 2008 à 16:38
déjà vu, peut êtremais en tout casjamais assez entendu....
Par Behind-the-sunshine le Jeudi 1er mai 2008 à 21:54
Hey moi j'adore ce groupe !Avec ma mother on l'écoute super souvent!Par contre j'ai pas cet album, moi j'ai "So Far" et "CSN"Voilou voilou ^^Commentaire de merde :)
Par jazz le Lundi 12 octobre 2009 à 14:00
super ce cd et ce groupe
Par http://www.mel42.fr le Jeudi 31 mars 2016 à 4:26
vDe plus, le live nous offre quelques moment assez impressionant, un solo de batterie sur the mule. Le Live sonne à merveille, on sent que les mecs se font plaize.
Par http://www.ccommecarole.fr le Vendredi 15 avril 2016 à 4:42
Bref les clés sont celles du blues, ou bien du rock, tout court.
Par http://www.daproject.fr le Jeudi 28 juillet 2016 à 10:45
siècle de la Schizophrénie.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mes-50-cercles.cowblog.fr/trackback/2897550

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast