Mes-50-cercles

Mischief, Mayhem, Soap.

Mardi 1er septembre 2009 à 10:35

http://2.bp.blogspot.com/_KHVnedve0x8/R3-RmoRK3VI/AAAAAAAAAsQ/aEdlm59U6F8/s400/neon+bible+food+for+your+ears.jpg
 
Arcade Fire - Néon Bible

Alors peut-on dire que Arcade Fire est un groupe parfait? Je pense que oui, après la sortie de leur Funeral, album quasi révolutionnaire ou Trompette alliais Batterie qui alliais Guitare Saturée au tambourin en passant par le violon. Arcade Fire est un parfait mélange; une parfaite alchimie entre Radiohead; The Divine Comedy et 16 HorsePower; tout en alliant un rock convulsif et rythmée; les québécois se permettent de rajouter des instruments peu utilisé dans le rock, une Orgue, comme sur le surprenant et magnifique Intervention ou l'on peut ressentir tout le génie de ce groupe, a allier parfaitement tout ses instruments, a savoir qu'ils sont 5 à composer avec Win Butler et Régine Butler, les deux meneurs et époux du groupe, mais sur scène une bonne douzaine. Après avoir dégusté l'excellent Black Mirror Ou le très joli Néon Bible, qui créra le premier clip intéractif ( chose très surprenante ) Ocean of Noise nous ballade sur leur terre, non pas québécoise mais bien de ce groupe d'Arcade Fire, un titre pas exceptionnel, mais très toujours Arcade Fire, ici ce sont les trompettes qui jouent sur leur ballade pop. On se laissera emporter sur le single No Cars Go, une chanson très rythmée, avec toujours une relance du batteur à la fin de la ligne, très frequemment joué en live, il s'agit peut être avec Wake Up de la plus connu du groupe. Ensuite Win Butler démontrera ses grands talents de chanteur et de frontman sur Windowsill, véritable hymne, qui finit dans un déluge de son, et une montée en puissance grandiose. Une telle composition ne peut être que celle d'un génie, il faut l'écouter pour le croire, mais musicalement le groupe dépasse énormément de groupe d'aujourd'hui. Et puis il y a aussi, la pépite, le véritable Chef d'Oeuvre pour moi de cet album, chanson que j'écoutais lorsque je lisais le grand roman d'Alice Sebold " La Nostalgie de l'Ange " pour pleurer un peu plus, il s'agit The Well and the Lighthouse. Grandiose, je ne dirais rien d'autre sur cette pépite, juste à écouter. Alors après avoir réécouter les deux albums d'Arcade Fire, Peut-on dire que les Arcade Fire sont le groupe parfait ? Aujourd'hui la moitié du monde attend son troisième opus ( je rigole pour la moitié du monde...quoi que ) prévu pour la fin 2009. Je pense qu'aujourd'hui il s'agit du groupe en activité qui compose musicalement le mieux. Et puis la question précédente ne pouvais pas être répondu. Alors je vais en poser une autre, Arcade Fire est-il le groupe pour noyer tout ses chagrins et ses pleurs, Je n'en doute pas un instant. Deuxieme Album, deuxième grand album, et comme le proverbe le dit : Jamais deux sans trois.

Par http://www.les4-vents.fr le Lundi 16 novembre 2015 à 4:58
Grandiose, je ne dirais rien d'autre sur cette pépite, juste à écouter. Alors après avoir réécouter les deux albums d'Arcade Fire, Peut-on dire que les Arcade Fire sont le groupe parfait ? Aujourd'hui la moitié du monde attend son troisième opus
Par http://www.penchaksds.fr le Vendredi 15 avril 2016 à 4:45
Un morceau très bien foutue, et qui nous ouvre le voile.
Par http://www.rotorlight.fr le Vendredi 24 juin 2016 à 4:57
Coup de barre surtout.
Par http://www.ericsabatier.fr le Jeudi 28 juillet 2016 à 10:46
siècle de la Schizophrénie.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mes-50-cercles.cowblog.fr/trackback/2898628

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast