Mes-50-cercles

Mischief, Mayhem, Soap.

Lundi 14 avril 2008 à 19:07

Les demis dieux du rock stoner étaient de retour en Juin-juillet 2007 pour l'album Era vulgaris. Une douzaine de chanson, faut dire les Queens changent souvent de style entre les albulms, ici c'est carrément un album noyé dans un tapis plein d'électrécité ( Josh Homme ) Le disque commence avec Turnin' on the Screw, des bruits bizarre les 5 première seconde, mais la grosse caisse et caisse claire de Joey castillo arrive et les guitares et le riff énorme de la chanson, le disque est lancé. Josh Homme lance son solo, comme dans le reste de la galette, il fait un truc complétement barré. Les 3 première du disque, dont i'm a designer et sick sick sick sont dans le même style. Toutes les chansons de l'album sont excellents, c'est vraiment du gros son. Ouah! J'me souvien qu'au concert à la trocardière, les guitares n'étaient pas excellentes jusqu'à Misfit Love, et ses riffs échangés entre les deux gratteux. Deux des trois singles se suive, make it wit chu et 3's and 7's (qu'on peut retrouver dans guitar hero 3, sa m' étonne pas). Un blues, et un bon rock, dans laquelle, le theme de la chanson n'est pas le meme au refrain et au couplet. Des chansons Batterie Acid, run pig, river in the road se trouve ou le rock stoner des queens est exploité à fond. Vraiment impressionant, à croire que les queens composent plus une symphonie, qu'un disque, disque qui se finit par une chanson de 7min. Plein de son, plein de guitare, de bonne batterie, du gros rock sorti par Josh Homme et ses reines, et franchement on s'en plein pas.

Lundi 14 avril 2008 à 18:47

Un jour Franck m'a dit que Noir Désir c'était de la chanson francaise, j'avou que quand on écoute leur dernier album, d'ailleur excellent, on peut penser celà. Par contre lorsqu'on écoute 666 667 club, et bien c'est autre chose. Pk un tel nom ? J'ai pas chercher à comprendre, quoi qu'il en soit, c'est le premier disque de Noir Dez' à etre numéro un au charts en france. Surement l'album de Noir Dez' le plus retenu, il commence par la chanson 666 667 club, on les sonorités orientale sont mise en avant, mais deuxième chanson c' est reparti, on retrouve le rock qu'on entender sur Tostaky qu'on retrouve ici., on trouve en autre L'Homme Pressé, Comme Elle vient, ou encore un jour en france. Les guitares fusent mais on retient surtout les textes (très engagés souvent) du leader, le très charismatique Bertrand Cantat, un gros disque ou aussi on retrouve de belles pépites comme Lazy, A ton étoile ou A La Longue. Noir désir a fait tellement de bon disques, à mon gout, ils font parti du podium des trois plus grands groupes Francais. Monsieur Cantat fut meme envié par le groupe 16 HorsePower a une époque, pour deux reprises, une du Gun Club, et du champ du partisan. Voilà, Noir désir prouve qu'il peuve être sur une major mais ouvrir sa gueule, l'exemple parfait est L'homme Pressé ou ils s'en prendrait au Président d'universal (il lui dira même durant les victoires de la musique 2001 : " Même si nous sommes embarqués sur la même planète, nous ne sommes décidément pas du même monde ! »... ) Un jour en france ou comme elle vient, elles, contre le parti d'extrême droite francais. Un grand disque pour le rock francais, surement l'un des trois meilleurs de Noir Désir. Les deux autres c'est pour plus tard sur le blog.

Dimanche 13 avril 2008 à 20:42

Bon les whites stripes, deux membres, mais sa suffit. Icky Thump, 5ème album pour eux. Sa sonne fort, très fort, son très influencé par le blues mais sa c'est pas un secret. Le groupe commence l' albulm sur un morceau génial, Icky Thump, Jack White dont le son de guitare est unique d'aprés mon frère, imite les sons d'une cornemuse, gros bruit sur le refrain très puissant. Deuxième morceau, le single de l'albulm You don't know what love is, avec un riff implacable, ils s'amusent et jack white encore plus sur ses solos. Conquest, HAAA COOONQUEESST, une corrida bercé par les bruits de cordes d'une guitare, voilà ce que sa donnerai, vraiment fort,ou d'ailleurs les trompettes prenne le relais de la guitare, une originalité sans précédent. Bone broke nous rapel que les stripes sont un groupe qui joue fort et même ou on a l'impression que les emplis les largues mais tout en restant sonnant. Prickly Thorn, But Sweetly Worn et St. Andrew, deux ballades ou la racine celtique est reine, Meg White chante meme sur la deuxième chanson citée. Little Cream Soda, Rag & Bone reprennent le fameux style blues des 2 blancs. Enfin A Martyr For My Love For You, surement ma chanson favorite de l'album; avec une ptite mélodie très accrocheuse. J'ver pas me répéter, les whites stripes c'est du blues, une touche de led zep et aussi beaucoup de rock, encore.

Dimanche 13 avril 2008 à 20:13

" Il est génial cet album, vraiment! " les mots de mon père aprés avoir écouter l'album, et je confirme. Faut dire Arcade Fire, je les avais vu à la télé la veille que mon père achète le cd (s'ouvre comme un vynil), et franchement c'était monstrueux. Leur premier albulm est donc Funeral, sorti en 2004 je crois. Arcade Fire ( 5 membres mais une douzaine sur scène ) est un de ces groupes qui recréer la musique, créer leur style, comme les pixies, ou noir désir. La pépite est de 10 chansons, toutes les unes plus grandes que les autres, Les Neighborhood #1 et #2 ouvrent d'une facon très impressionantes l' albulm, les violons, guitares, pianos, basses, tambourins filent pour créer un véritable orchestre, les québécois chantent même en francais, Win le chanteur et régine en duo sur "une année sans lumière" donc en francais. Les Neighborhood #3 et #4 arrivent, et la #3 suit le style des deux précédentes. Crown Of Love, ou les violons vont en crescendo pour finir très fort, ou seule la batterie en triolets les accompagne. Vient, Wake Up, le single de l'albulm repris d' ailleurs avec Mr.Bowie lors d'un concert prestigieux. Haïti, petite balade joué avec des yukulélé ( logique ) ou régine chante. Puis, la chanson de l'album, quasi parfaite, Rebellion Lies, souvent dernière chanson des concerts, win chante avec ses tripes, le style Arcade Fire né et s'inscrit dans le panthéon de grand groupe indé.

Dimanche 13 avril 2008 à 19:52

Marquee Moon, mon frangin écouter souvent le morceau Marquee Moon justement. Bref cet album né dans la fin des années 70 et signé Télévision, je trouve pas sa franchement original, mais l'album, lui l'est. 8 Morceaux, pas un de plus, mais quand même 40 minutes de bon temps. Il s'ouvre sur le superbe morceau see no evil, la voix du chanteur est excellente, un peu nasiyarde ( orth!!) parfois, mais son p'tit riff blues sonne hyper bien. Bien sur television bénéficie de super zicos, ce qui permet de superbe solos comme sur les morceaux Marquee Moon ( 10min) Venus ou see no evil. La chanson Torn Curtain est la seule chanson qui ne m'enchante pas. D'ailleurs je trouve que l'albulm est coupé en deux, les 4 premières, très blues, rock et les quatres autres, plus posé mais montrant une autre facette du groupe. Bien sur, le petit riff de marquee moon est très connu, et n'échappe à personne, les deux guitaristes s'échangeant des lignes de zics, bref un bon p'tit bohneur qui ne dura pas lomgtemps pour le groupe, mais qui se reformera par la suite.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast