Mes-50-cercles

Mischief, Mayhem, Soap.

Dimanche 30 août 2009 à 12:21

http://b3.img.v4.skyrock.net/b32/mes-50-cercles/pics/2377986021_small_1.jpg
Bref voilà pr l'info, il est vrai que j'ai perdu ce foutu CD et sa me fait chier, car Americana et l'un des cd les plus réussi de Offspring un premier temps, et surtout de l'histoire du Punk Rock. Cet album a un côté d'inimitable, de dingue et surtout de talentueux, jamais les 4 californiens auront été aussi bon dans leurs riffs, mélodies, alternant Punk Hardu, mélodie Pop comme l'excellent et plaisant Why Don't You Get A Job ou encore influence orientales, géniaux, tout simplement. La légende s'ouvre avec Welcome, 9 secondes " Welcome in Americana, Please..." Et la BAM! Have You Ever, dans la lignée de leur classique, guitare saturée, choeurs toujours aussi dingue, Dexter assure. Staring At The Sun, Légende dans un album de légende, Un tube, la batterie au son énorme, ressemble un peu à celle des Sex en 77 ( et oui! ) Rythme Endiablé, Offspring s'éclate sur ses " Hey ! Hey! ", du vrai punk rock 'ricain comme on l'aime. Ainsi Déboule Prety Fly, tube inter universaliaire ( ouai Louis! ), tout le monde connait cette chanson à moins de venir d'échouer sur notre planete en recherche de carburant ( et même les Aliens de Ridley Scott doivent connaitres! ) Bref, Morceau génial, que j'idolatrais quand j'étais piti et que mon papa m'éducait à la culture musicale! ^^, Merci Papa. Kids Aren't Alright, et leur clin d'oeil aux Who! Solo magique, morceau encore superbe, les titres s'enchainent et se surpassent à chaque fois. Malgré! She's Got Issues, qui est certainement le moins bon morceau de l'album! Dommage, mais Walla Walla et sa dose de NOFX et surtout le génial, simplement, grand End Of The Line, un morceau Pur, au choeurs dingues, un morceau exceptionnel, tout comme le éponyme Americana, là, je me tais, et je laisse juste vos oreilles s'y coller, car je risque de me répéter à coups " de géniaux " et autres, et que sa doit vous emebeter! Bref Americana est un grand disque punk rock des années 90, un de mes favoris que je finirais par retrouver! Quel qu'en soit le destin! Et je crirais à grand coup de choeurs ( et de coeurs ) "Ohohoh Feelings"!
The Offspring - Americana

AVIS A LA POPULATION, J'AI PERDU CE CD VOILA MAINTENANT QUELQUES MOIS! SI IL SE TROUVE CHEZ VOUS ME FAIRE SIGNE S'IL VOUS PLAIT!

Dimanche 30 août 2009 à 12:18


http://mes-50-cercles.cowblog.fr/images/import/rocknrolla.jpg
BO Soundtrack from the Motion Picture Rock'N'Rolla.

J'enchaine directement sur une autre BO de film avec l'intime question : Qu'est Qu'un Rock'n'Rolla, en tout cas, c'est une film du jeune divorcé de Madonna, je parle bien sûr, de l'excellent Guy Ritchie, professionnel des films de Gangsters Anglais Déjanté, mélant Rock'n'Roll, scénario de dingue, histoire de pognon et Gangster du plus minable au boss, du plus rusé au plus fou, Bref vous l'aurez compris, aprés Snatch ( avec l'incroyable interprétation de Brad Pitt et Jason Statham ), Arnaques Crimes et Botaniques ( déjà avec Jason Statham ). Le tout commence sur le très très bon, voir délicieux I'm A Man, des Black Strobe, et son rythme endiablé, entre Le King et Chris Isaak, en plus bourrin héhé! Les films de Ritchies sont géniaux, leurs BO sont excellentes, et collent parfaitement à l'ambiance du film, ainsi on retrouve toujours une petite musique aux sonorités Italiennes, [ peut être un hommage au Parrain (?) ], quoi qu'il en soit le thème Ruskies est là. Snatch était plutôt sur l'électro, et rock anglais, le rock Anglais y est toujours, c'est le funk cette fois qui se retrouve au côté du vrai roi d'angleterre, le Rock. Ainsi on retrouve le Outlaw et Waiting for a Train de Flash And The Pan, style année 70's ou Gerard Butler montre tout son talent de danseur durant le film...Par contre, la claque du film, reste l'incroyable chanson des Subway ( je parle des anglais et non pas des francaises ), et leur chanson Rock'n'Roll Queen, pourtant basée sur le même riff tout au long, cette chanson étonne, et nous plait, la scène de sa présence est elle aussi...Dingue! On peut noter la présence des Sonics, sur Have Love Will Travel, excellente chanson ou bien des 22-20's sur Such A Fool et même des Clash, sur leur funk, aux rythmiques reggaes sur Bank Robber. Le thème The Stomp est délirant et colle à l'ambiance, tout comme We Had Love, ressemblant à la toute première chanson du film, et dernière par ailleurs, chanson aussi dingue...Bref, Guy Ritchie choisi parfaitement bien ses chansons, sait les mettres, et sa mise en scène toujours excellente lui permet de signer encore un très bon film, aprés avoir vu le film, vous aurez compris qu'est qu'un Rock'n'Rolla, mais, alors viens la question, qu'est qu'un Real Rock'n'Rolla? Bientôt sur vos écrans géants favoris...I'm A Man!

Dimanche 30 août 2009 à 12:13

http://b3.img.v4.skyrock.net/b32/mes-50-cercles/pics/2300949887_1.jpg
 

BO 28 Jours Plus Tard

Etant dingue du septieme art que le cinéma est une passion depuis E.T. lorsque je faisais un mètre plus ou moins ^^ ( et oui, je devais me regarder la fin tout les soirs avant de me coucher...Dur la vie de parent ), je vais donc parler d'une BO d'un ou plutôt deux films ( les musiques du premier, dont le thème principal se retrouvent dans les deux ), un véritable choc visuel; un film assez dingue, et qui m'a donné une autre idée du cinéma dit d'horreur ( il s'agit plus d'un film de fantastique-épouvante ) bref, c'est donc 28 Jours Plus Tard, tourné par l'excellent réalisateur de The Trainspotting ou encore de La Plage, ou dernièrement de Slum Dog Millionnaire, je veux parler de Danny Boyle, voilà pour la page cinéma, la page musique, la BO du film étant à travers soit de John Murphy, qui réalise les parties des thèmes du film; comme "Rage" ou "Red Dress"; qui correspondent à deux moments du film, car l'accompagnement de John Murphy aux scènes de Danny Boyle, collent parfaitement bien, dans l'ambiance du film, et aux personnages du film ( très bien interprétés ) mais on retiendra surtout le thème principal et le plus connu de John Murphy ( présent aussi dans 28 semaines plus tard, l'excellente suite, ce qui est très très très X155265, dans la plupart des cas, Rare! ), il s'agit de In The House, thème incroyable, ambiance apocalyptique, et qui vous met une sacrée pression au moment ou elle passe durant le film, dont la première scène extraordinaire de 28 Semaines Plus Tard. Sinon, Boyle, à son habitude, à toujours une excellente BO, on se souvient ainsi de Iggy Pop ou Blur dans Trainspotting, ici, Boyle et Murphy choisissent parfaitement leur sons, le très bon A.M. 180, interprété par Grandaddy, qui lors de la scène dans le supermarché, vide ou les personnages font leur provisions, colle très bien à l'ambiance, et jamais on aurait pu entendre une musique pareille dans un film d'épouvante, ce qui marque d'autant plus l'originalité du film. Ou encore, un exemple se rapprochant de la zic de John Murphy, est An Ending, de Brian Eno. Sinon, Autre et dernier exemple, une musique exceptionnelle (Boyle Et Murphy ont juste choisi un petit passage de la musique, étant donné qu'elle dure 16 min mais il n'y a de la musique qu'au début, milieu et fin (le choix est de la 9.03min à la 11.59min), ah le rock progressif! ). D'ou ce choix pour la premiere scene, ou le perso principal découvre Londres Vide, une musique progressive aaccompagne les caméras de Boyle et les découvertes de Cillian Murphy, c'est East Hastings, interprété par Godspeed You! Black Emperor qui orchestre le tout, Génial, le son est parfait, la scene l'est aussi, rarement une telle maitrise de la musique et de la réalisation ont fait aussi bonne solubilité ( heu oui c'est sa! ). Bref, La BO de 28 Jours Plus Tard est excellente, rien à dire, et contribue beaucoup à la grande réussite de ce film.

Dimanche 30 août 2009 à 12:07

http://mes-50-cercles.cowblog.fr/images/import/songforthe-copie-1.jpg
Queens of The Stone Age - Song For The Deaf

Il me semble logique aprés avoir écrit le dernier des Eagles Of Death Metal d'enchainer donc sur le premier groupe de Josh Homme, ces fameuses Queens of The Stone Age, déjà vues auparavant avec Era Vulgaris mais ici, c'est la période avec Nick Oliveri, avec sa petite barbichette, et donc signe ici son dernier album avec les Qotsa, le plus réussi pour certain, voir pour beaucoup, une vraie pépite. C'est donc le batteur de Nirvana derrière les futs, pour la premiere et derniere fois, l'excellent Dave Grohl, ami de Josh Homme qui aprés avoir perdu son batteur lui fait appel, 5 heures plus tard il avait enregistrer 6 morceaux déjà...Un album psyché à donf qui peut rendre ( deaf ), mais on remarque surtout que Josh Homme n'est pas forcément au chant partout; ainsi Nick Oliveri, voir Mark Lanegan, dingue d'ailleurs sur l'incroyable Song For The Dead, le riff de Dave Grohl, incroyable et cette ligne de guitare géniale, et son ambiance folle, devenue depuis grande hymne du groupe, qui dure jusqu' à 12 minutes en live. On peut clairement passer du très bon et rock'n roll Gonna Leave You au décalé 6 Shooters. Voir au Mosquito Song, petite balade aux sonorités espagnoles; ou trompettes jouent et roulement de tambours sur guitares classiques, une vraie chanson d'Américana en voyage en terre Andalouse! Sinon, je peux citer l'excellent No One Knows et son riff toujours aussi mémorable à leur concert à la trocardiere....Pareil pour Do It Again, morceau génial, riff certe répétitif, mais ce morceau est une vraie claque en concert, je vous le promet! Le éponyme Song For The Deaf, moins connu que le song for the dead, mais très bon aussi. Pour les parties toujours rcok stoner psychés, on peut noter le Sky Is Fallin'. Mais pour finir, la claque terrible, reste Go With The Flow, hymne des Queens, morceau follement dingue et si réussi, le riff est énorme, Homme assure comme une bête, rien à dire. Concu comme un album pour radio ( chaque morceau commence et fini par des extraits radios, le fait est que celà rappelait les voyages de Josh Homme pour aller dans ses studios du desert californiens ), il reste l'un des plus connus, et l'album de la consécration, peut être même déjà obtenu.

Dimanche 30 août 2009 à 12:03

 http://mes-50-cercles.cowblog.fr/images/import/veuillez-copie-1.jpg
Noir Desir - Veuillez Rendre l'âme (à qui elle appartient)

Noir Désir, j'avais promis deux autres albums, en voilà un, donc, Noir Desir, tout le monde en a entendu parlé, les deux Mp3s gratuits sur Internet, l'annonce d'un certain come-back seulement Studio je pense, et franchement, que c'est bon, les deux mp3s sont excellents, la reprise du chant révolutionnaire Le Temps Des Cerises est dingue ainsi que le frappant Gagnants/Perdants. Pour Veuillez Rendre l' Ame, deuxième album, mais premier grand succès avec le très connu, Aux Sombres Héros de L' Amer, que le groupe refusera de jouer au futur ( le public n' ayant pas compris le véritable but de cette Chanson ) mais tout commence avec le très bon A L'arrière des Taxis, très rythmée, le style de l'album est décrit avec ces deux premiers titres, entre Punk, Blues, Acoustique, Noir Désir fait sonner cet album comme je ne l'avais jamais entendu, difficile de décrire l'ambiance, si différente de 66.667 club ou de Tostaky même! Bertrand Cantat joue de l' harmonica comme un semi-dieu ( bon dieu que c'est dur d'en jouer, j'en chie tellement! ) Comme sur le très réussi Apprends A Dormir et sa sonorité acoustique, et son solo d'Harmonica me fait tomber sur le cul, Bravo. Mais Les Ecorchés, La Chaleur toujours aussi fichtement rythmée, nous font repenser à L' Arrière des Taxis, et de ces arrangements toujours aussi bon des Bordelais, et de leur génie à composer. Joey I, hymne aux Western, ou Cantat Braque et Dégaine son Harmonica et leur Choeurs digne d'une secte de Choristes enflammés. Sweet Mary, rien à voir avec Black Bomb A, fait une mélodie superbe au piano ou Cantat nous démontre son réel talent de chanteur Mais c'est What I Need qui me touche, qui m'explose, véritable morceau Fou en live, ou Cantat se déchire avec ses "What I Need" venu de si loin dans ses cordes vocales que les Gorges du Loup ne me donneraient pas le vertige ( je dis n'importe quoi ! ), bref sa m'impressione, morceau exceptionnel surtout que la version Sutdio nous offre une accompagnée de violon blues génial. Et puis The Wound, Symphonie digne d'un album aussi excellent, ou Serge Teyssot s'éclate et Bertrand toujours avec cette sonorité si Noir Désirienne et de Western, ou surtout l'influence des Doors et de Jim Morrisson se ressente sur la voix de Cantat. Un Morceau terrible qui concrétise un album puissant, très bien composé, parfaitementement bien foutu, un vrai régal et un succès mérité du groupe Francais très certainement le plus connu en France, qui joua d'ailleurs souvent avec Les Thugs si mes souvenirs sont bons. Bonne Chance à vous pour la suite, on vous attends vraiment.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast