Mes-50-cercles

Mischief, Mayhem, Soap.

Mardi 22 avril 2008 à 20:48

Toujours avec le label Sub Pop, les 3 mecs de seattle sortent In Utero, soit, l'album surement le plus "noir" de Nirvana pour beaucoup, dans les bacs un an avant la mort du chanteur. C'est pas le premier que j'ai aborder et je pense que bien sur, l'albulm le plus abordable est bien entendu Nevermind, mais In Utero, c'est autre chose. Très Grunch à mon gout grace à l'excellent boulot de steve albini, les guitares ne sont pas toujours belles à l'écoute comme sur scentles apprentice mais le groupe en a marre du succès endosser à la suite de Nevermind. Mais une fois de plus Nirvana nous montre des merveilles comme le très connu Rape Me mais aussi heart shaped Box. Ce qui est asser surprenant (ou pas) c'est qu'on passe d'un calme Dumb (repris sur le mtv Unplugged je crois) à un Very Ape complétement dingue et crillard. Un style déjà percu sur l'ancien albulm, comme territorial pissing sur Nevermind. Les paroles sont parfois assez crues comme Rape Me et les mélodies sont brutales ainsi que le chant du chanteur, mais toujours autant charismatique. Le groupe pette un plond et met une chanson de 32 min, ou le morceau All Apologies est joué, suivi d'un blanc de 22 min, pour finir à la fin sur un déluge de guitare grillarde de 7min, ou le groupe joue un èspèce de beuf, un pétage de plomb surement du groupe. Nirvana a surpris à la sortie de l'album, mais l'album est lui unique, un album naturel, le groupe à joué avec ses tripes et ne demande de comptes à personnes. Suite à l'immense Nevermind, il sortait donc un album aussi bon et grand, à mon gout.

Mardi 15 avril 2008 à 17:41

Je cache pas mes mots, j'adore Luke! Peut être qu'il en a qui pense le contraire, mais c'est surement le meilleur groupe rock Francais encore actif de nos jours, avec Eiffel et Matmatah ( pas pour lomgtemps Matmatah )...Parce que les nouveaux groupes parisiens, c'est pas mon truc, mais c'est seulement mon avis. Alors Luke sort son 3ème album, ils changent encore d'un membre, le guitariste et là, on sent la différence, les arrangement grattes sont bien meilleurs et les chansons en elles mêmes. Il y a lomgtemps nous met sur les rails, thomas boulard, chante toujours avec ses super textes (pas toujours compréhensible). Un seul jour, est le titre vraiment lukien si je peux dire, on reconnait tous de suite leur rock. La terre ferme, soit le premier single de l'albulm ( stella le deuxième), ou je trouve que les arrangements grattes sont vraiment bien foutus, la basse hyper présente, tous ceci fait vraiment penser au thème de la chanson. A l'intérieur, fait penser un peu à soledad, c'est vrai, mais là ou on se rend compte que Luke passe à autre chose et s'éloigne du spectre de Noir Dez' c'est sur Je Suis Cuba, le meilleur morceau de l'albulm à mon gout, une vrai réussite ou les guitares s'échangent des disonances, pour un déluge de son, bref, excellent. La transparence, le pays, deux ballades histoire d' essayer autre chose. "J'ai oublié", ou, le meilleur morceau qu'ils avaient fait sur scène. Les paradis rouges, rejoint les enfants de saturne,qui sont dans la même lignée. Luke essai d'autre chose sur cet album, et franchement il s'agit de leur meilleur opus. Allez, j'attend fortement le 4ème.

Mardi 15 avril 2008 à 17:20

5ème album pour les trois frères Sourice et Thierry Meanard, toujours aussi discret, peu de pubs, peu de télé, bref ils sortent cette galette, aprés le still hungry, ou les thugs sont toujours autant engagé dans leur textes ( en anglais ). C'est donc parti, cette fois si c'est le label indépendant Alternative Tentacles de Londres qui les accompagnes. Une instrumentale commence et finit l'albulm, celle qui commence c'est N6. gros mur de son de guitares ou eric fait claquer ses cordes. I Love You So reprend le fil, le morceau le plus connu des thugs, un parfait morceau d'amour pour certain, le solo est énorme, la batterie aussi. Toujours un petit fremissement au moment ou la batterie reprend le rythme. IABF prend les reines de l'albulm, un riff digne des plus grands du punk, IABF soit International Anti Boredom Front, les thugs sont engagés et ils ne le cache pas. On se rend compte que les morceaux power race ou is it the right way ? sont très psyché. Les Thugs tente autre chose, pas tellement vu auparavant avec la chanson And he kept on Whistling, une véritable chanson mélangé de punk, pop et rock, un solo pas forcément compliquer de quelques notes, mais franchement, Eric gère et nous emporte, Ils finissent par reprendre leur style favoris avec Paranoia, un torrant de guitare, une chanson qui ne s'arrete pas du début à la fin. Et puis les choeurs de christophe ( batteur ), les mélodies flamboyantes et les textes engagés mais très poétiques ( une peu comme Noir Désir, d'ailleurs ils étaient pots ) y sont pour pas mal de chose dans la réussite de l'album. Un putain d'albulm punk rock, voilà.

Mardi 15 avril 2008 à 16:58

Joy Division pour ceux qui ne savent pas, ben c'est New Order sans Ian Curtis. Les deux ne se ressemblent pas, c'est vrai. Donc Joy Division c'est un peu prés 3 ans d'existance pour 2 Cd, leur premier c'est donc Unknown Pleasures ( le deuxième Closer ). Sorti donc en 79, ce disque, d'une dizaine de chanson est dans l'ensemble asser sombre leur post punk rend la première écoute difficile, la voix de Ian Curtis très grave, dans laquel on sent déjà qu'il est quelqu'un de fragile, impressione comme sur New Dawn Fades. La galette commence avec Disorder, réussite qui nous mets direct dans le son joy division, la batterie roule, suit la basse, puis la guitare, puis arrive Ian Curtis, morceau grandiose. La suite, les morceaux sont sombres, candidate et insight sont peut être les seules pas à la hauteur des autres, mais le tout est très bien foutu par bernard sumner qui à lui seul fait toute la mélodie de Joy Division. Des morceaux commes day of the lord ou she's lost control sont typiques de JD. Vient un l'une des chansons les plus connus de JD, Shadowplay, revu par The Killers pour le film Control,la partoche de Sumner est superbe, ainsi que son solo, très sonnant dans le thème de la Chanson. Peu de temps aprés, Interzone s'amène, et nous fait tout bizarre, on a le droit à morceau punk de morris qui prend le chant, et Ian Curtis chante en contre temps, belle performance d'un groupe qui a pr influence les Sex Pistols ou Iggy pop, mais qui a créé son propre son. New Order est né peut de temps aprés le suicide de Ian Curtis et franchement on regrette un tel groupe.

Lundi 14 avril 2008 à 19:39

16 Horsepower, nom assez spécial, mais le groupe aussi dans leur style, qui se base entre le folk, le rock et le blues. Leur deuxième albulm est donc low estate, pas si différent de leur premier album, les 16 horsepower trouve ici un style ce raprochant de Noir désir dans certainne chanson, tout en restant dans leur mélodie, du sombre folk, au banjo très présents. Il reste tout de même moins sombre et glauque que son prédécesseur. Les deux premiers titres nous mettent d'accord, ils ont bien un style original et décalé. Le chanteur, chante très haut, et à la chance d'avoir une voie très 'folk', on peut retrouver son timbre de voi très spécial sur des chansons comme My Narrow Mind ou coal black horses ou il peut montrer ce qu'ils sait faire, pratiquement en transe parfois. Les influences purement bluegrass sont plus marquées sur des morceaux comme Brimstone rock, Black lung. Fire Spirit, morceau hors norme de l'album et reprise du gun club, fait tout péter, alors qu'on écouter le folk décalé des 16 horsepower, on retrouve un morceau proche du punk rock ou Bertrand Cantant chante en duo avec le chanteur, Un superbe morceau, tout comme le dernier de l'albulm, The Partisan qui reprend bien entendu le chant des partisans. Hang My Teeth est surement l'un des deux trois titres de l'album auquel je n'accroche pas. Au final Low Estate est un très bon disque, peut être celui que les gens retienne du groupe.

<< Page précédente | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | Page suivante >>

Créer un podcast